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Engagements RSO

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SENSIBILISER

Stands de prévention, et maraudes, sur les risques auditifs : distribution de bouchons d’oreille, prêt de casque pour enfants.
Stands de prévention sur les risques liés à l’alcool et à la route : éthylomètre électronique à disposition, distribution d’éthylotests jetables, service de transport et de taxis.
Trois stands de prévention santé sont présents : risques sexuels, comportements à risque liés à la consommation des drogues, VHSS.

EAU

Eau gratuite accessible à toutes et tous dans les blocs sanitaires.
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ÉNERGIE

Utilisation de projecteurs à LED, plus de 90% du parc matériel.

• Objectif 2025 : passer au 100% LED.
Objectif 2025 : souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie verte.

ACCESSIBILITÉ

Juraparc, est un site plat, il est donc accessible aux PMR/PSH : accompagnant gratuit sur présentation de la carte avec mention.
Trois Personnes à Mobilité Réduite accueillies en 2023.

• Objectif 2025 : possibilité d’accueillir les fauteuils roulants à l’espace VIP.
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DISCRIMINATION

Lutte contre les Violences et Harcèlements Sexistes et Sexuels (VHSS) : prise en charge des victimes de comportements à risque, nom de cocktail spécial à demander au bar.

• Objectif 2025 : mettre en place un dispositif complet de lutte contre les VHSS.

DÉCHETS

Les déchets des publics sont séparés en deux flux : les ordures ménagères, déchets souillés et les déchets recyclables.
Tri des déchets en quatre flux pendant toute la préparation du festival : ordures ménagères, déchets biodégradables, déchets recyclables, verre.
Confettis en papier biodégradable, certifié TÜV OKBIODEGRADABLE et normes anti-feu.
Gobelets réutilisables mis à disposition du premier jour d’occupation du site, jusqu’au dernier.
Les gobelets sont vendus aux publics, pour les inciter à faire attention, et à ne pas utiliser plusieurs verres durant le festival. Ils sont échangeables mais non remboursables.
Le public peut amener sa gourde ou sa bouteille en plastique vide jusqu’à 50 cl au festival.
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ÉCONOMIE

Une cinquantaine de partenaires, publics et privés, fédérés autour de l’événement.
¾ des fournisseurs de marchandises et de matériel se situent à moins de 200 kms. du lieu du festival.

MATÉRIAUX

Utilisation de matériaux de seconde main pour la fabrication de notre mobilier et de notre décor : signalétique, assises, tables, vestiaire...
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MOBILITÉ

Déplacement sur le site du festival à pied ou en trottinette électrique.
Les véhicules de transport des artistes sont hybrides.
Covoiturage des festivaliers : proposer une plateforme dédiée.

• Objectif 2025 : inciter les festivaliers à utiliser le train en nouant une relation partenariale avec une société d'exploitation de lignes ferroviaires.

COOPÉRATION

L'association est adhérante à la FÉdération des Musiques Actuelles (FÉMA) de Bourgogne-Franche-Comté.
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CULTURE

Au-delà de produire un festival de musiques actuelles, nous attachons une importance primordiale à produire des artistes émergents et des artistes issus de la région Bourgogne-Franche-Comté.

• Objectif 2025 : proposer une politique tarifaire pour une culture accessible pour tous.